Équidés disponibles

Conditions de vente et de sauvetage.

* Nous nous réservons le droit de modifier a tout moment et sans appel toutes les conditions citées ci-dessous si nécessaire.

Visites et essais pour les équidés.

* Les visites et les essais pour les équidés disponibles se font UNIQUEMENT sur rendez-vous.

* Nous n'acceptons pas que les équidés partent à l'essai en dehors de chez nous.

* Si vous venez essayer un cheval/poney prévoyez un cavalier et le matériel nécessaire.

Vous avez le droit de venir voir/ essayer les équidés plusieurs fois dans les installations où ils se trouvent selon nos disponibilités, nos conditions et en notre présence. Mais il faut savoir aussi que pendant ce temps là, les équidés sont toujours disponibles à la vente, être intéressé par un équidé ne bloque pas la vente, même si vous êtes déjà venu plusieurs fois, cela n'empêche en rien que cet équidé pourra être adopté par un client prêt à effectuer l'achat plus rapidement. Nous n'acceptons pas, les essais inutiles de courtoisies, le manque de respect envers les équidés, ... 

* Si nous n'avons pas la connaissance au travail des équidés, l'essai n'est pas possible.

* IHAD asbl décline toutes responsabilités durant la manipulation et les essais des équidés.

 

Paiements & modes de paiements

 

* Tous les frais ( Paiement total de l'équidé,Pension, transport, soins, ... ) doivent être payés dans leur intégralité pour pouvoir quitter nos écuries.

* Nous acceptons le paiement en espèce ainsi que le virement bancaire.

!! Dans le cas du virement bancaire, vous devrez effectuer le virement avant de venir chercher l'équidé, nous envoyer la preuve de paiement réalisé et attendre que le montant soit disponible sur notre compte ( 2-3 jours ouvrables généralement).

* Nous n'acceptons pas les paiements par chèques !! 

* Aucune réservation n'est possible sans versement d'un acompte de min. 50% du prix de vente.

Le restant dû est a régler dans les 5 jours au plus tard à partir de la date du 1er paiement.

* Le versement d'un acompte considère la vente comme conclue et n'est remboursé dans aucun cas, sauf décision de NOTRE part ou sous réserve d'une visite vétérinaire ( Cela doit être précisé AVANT de verser l'acompte).

* Quelques soit le remboursement que devrait effectuer l'asbl c'est toujours en fonction des fonds disponibles, il se peut que cela soit fait de manière mensuelle en attendant le restant dû disponible.

 

Transport & Exportation

 

* Si vous avez besoin qu'on se charge de vous faire livrer l'équidé que vous venez d'acheter, les frais de transports sont à votre charge. Un devis peut facilement vous être remis en fonction de la distance a parcourir. 

* Si nous devons vous faire livrer l'équidé en dehors de la Belgique, il faut faire les documents d'exportation, Nous nous occupons des démarces mais les frais sont à votre charge. Ce sont des démarches OBLIGATOIRES si l'équidé quitte la Belgique ! 

 

Hébergement et responsabilités.

 

* La pension de l'équidé est à charge de l'acheteur à partir du jour de réservation ( Le versement d'un acompte ou paiement de l'équidé confirme la réservation) et ce jusqu'au jour de départ, les frais sont calculés en fonction de la pension qui lui est nécessaire.

* A partir du jour de confirmation d'adoption, l'adoptant est TOTALEMENT responsable de l'équidé. Y compris en cas de maladie, blessures, mortalité, accident, ... Tous les frais sont à votre charge.

IHAD asbl décline toutes responsabilités à partir du jour de l'adoption confirmée.

 

Visite vétérinaire

 

* A la demande du client, La visite vétérinaire est toujours acceptée mais elle est TOUJOURS aux frais de l'acheteur potentiel et dans aucun cas remboursée.

* Le rendez-vous pour la visite vétérinaire doit être fixé au plus tard dans les 3 jours. 

* Si nous devons nous occuper de la visite vétérinaire en votre absence, le prix de la visite devra être payé anticipativement et/ou les coordonnées de facturations communiquées.

* Si vous décidez de ne pas faire de visite vétérinaire avant de conclure l'adoption, vous vous engagez à n'effectuer aucune réclamation en cas de soucis constatés après l'adoption, aucun remboursement ou autres ne sera possible.

 

Conditions générales

 

* Tous les documents doivent être signés, dans le cas ou l'acheteur effectue l'adoption sans se présenter sur place, le versement bancaire fait office de signature et d'accord pour les documents.

* Une vente conclue ne pourra en aucun cas être annulée ou du moins remboursée...

Aucun délai de réflexion ni de rétraction n'est autorisé si la vente est conclue, Veuillez donc bien réfléchir AVANT de conclure l'achat.

* Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler une vente à tout moment et ce sans obligation de justification. Les frais sont remboursés dans le cas ou l'acheteur n'est pas fautif l'asbl remboursera aux conditions habituelles de remboursement.

 

Conditions "Urgences Boucheries"

 

Dans le cas d'un équidé en urgence boucherie ;

* Il n'y a QUE le paiement effectué qui bloque le sauvetage de l'équidé ;

* Vous devez préciser AVANT d'effectuer le paiement de quelle façon vous participez ;

--> Soit par l'adoption complète de l'équidé,

Soit juste en tant que prêteur ou donateur du montant de l'équidé afin que nous puissions lui trouver une famille et/ou le garder au sein de l'asbl.

! Lorsque vous avez effectué le paiement, vous êtes entièrement responsable de l'équidé et donc y compris des frais qui lui sont liés, sauf dans le cas des donateurs / prêteurs.

* Prêteurs ; Vous nous aidez à sauver les équidés en avançant le montant des frais de sauvetage, l'asbl vous fournira un document " Promesse de remboursement", le montant sera remboursé lorsque l'équidé sera adopté et/ou les fonds disponibles sur le compte de l'asbl.

* L'hébergement dans les écuries de l'asbl en attendant que vous veniez embarquer votre équidé ou qu'il trouve une famille est possible Uniquement sous les conditions suivantes ;

* Frais de pensions a votre charge ( A définir selon l'équidé et ses besoins ) du jour d'arrivée jusqu'au jour de départ.

* L'équidé doit être en ordre d'identification belge, Si ce n'est pas le cas  ; Nous effectuerons les démarches mais les frais sont a votre charge également.

! Si vous vous rétractez après paiement et donc sauvetage de l'équidé, vous perdez le montant payé et l'asbl est libre de remettre l'équidé à l'adoption et d'en garder le montant reçu.

 

Modifié le 12-03-2020

Conditions de ventes

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